La référence des professionnels
des communications et du design

Les T-shirt câlins débarquent

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Invroyable mais vrai: et si vous aviez enfin la possibilité d'envoyer des câlins tout ce qu'il y a de plus réels par SMS?

Non il ne s'agit pas de louer un homme ou une femme-câlins qui viendraient faire des livraisons un peu partout et consoler les chagrins.

Il s'agit bel et bien d'une nouvelle avancée technologique qui ferait presque peur. D'un côté un consommateur portant un T-shirt spécial, muni de capteurs sensoriels activables grâce à la technologie Bluetooth java, envoie un SMS à l'un de ses amis. De l'autre, l'ami en question doit porter lui aussi le fameux «Hug Shirt». Lorsqu'il reçoit le texto sur son téléphone portable, un «message» est envoyé par Bluetooth java au vêtement. Certaines parties du textile se mettent alors à chauffer en fonction du câlin personnalisé envoyé. Les zones sensibles sont en effet délimitées en rouge sur le vêtement et peuvent être enlevées comme des «pads» avant de le laver en machine. Elles peuvent également être remplacées sur un autre T-shirt, histoire de rester branché en toutes circonstances. Ce sont les fameux «pads» qui enregistrent et retransmettent les informations au T-shirt destinataire: la durée du câlin, son intensité, la température de la peau de l'expéditeur et même le rythme de son battement cardiaque.

Pas de panique donc, si vous voyez un passant se prendre dans les bras tout seul comme un grand. Il sera simplement en train de faire un calinou à un copain ou une copine à l'autre bout du monde. Pratique et facile, cet innovation créée par CuteCircuit et élue «Meilleure invention 2006» par Time Magazine n'est pas encore disponible dans le commerce, mais la démocratisation des câlins à distance ne saurait tarder. Allez, un peu de patience...

comments powered by Disqus