La référence des professionnels
des communications et du design

Saatchi & Saatchi remporte le Cristal Media pour Sprite 0

Cliquez ici pour voir la vidéo

Une campagne déjantée, une utilisation originale de médias: Sprite O a remporté le Cristal Media, Grand Prix du concours de stratégies médias lancé à Méribel avec in:fluencia.

Le brief: lancer Sprite Zero auprès des jeunes garçons de 15-18 ans sur le marché nordique et en faire « La » véritable alternative aux autres boissons sans sucre. Avec une promesse allant au-delà des positionnements traditionnels de rafraichîssement des sodas.

La stratégie adoptée par Saatchi & Saatchi Danemark: utiliser uniquement des médias, traditionnels ou non qui permettaient de toucher directement la cible.

La création : des films viraux à l'humour détonnant, des affiches sur des endroits aussi bizarres que des toilettes ou des poubelles, des stickers collés sur les sièges des bus? Des affiches en automorphing, des annonces presse en double page qui, lorsqu'elles se pliaient grâce à un marquage spécial, faisaient apparaître un message codé? Une réelle connivence avec le consommateur qui le fait réagir au message qu'on lui adresse.

Le message: Sprite Zero ? No sugar. No Bull***T

Le résultat : un buzz et des résultats en RP énormes. Les films ont été téléchargés 2,5 millions de fois en 10 semaines, l'un des meilleurs résultats en matière de communication virale dans les pays nordiques. La campagne a fait la Une de certains quotidiens. Entre avril et août 2006, la base d'utilisateurs de Sprite Zero a augmenté de 436% et le le Top-of-mind a doublé.

Au total, selon Hernana Sanchez Neira, président du Media Cristal agences, «une campagne étonnante qui méritait vraiment, par son originalité en stratégie et en exécution, le Grand Prix».

Le palmarès total peut être consulté sur le sitedu Festival de Méribel et également sur le blog de Starcom qui a fait unclassement des prix réseaux par réseaux. www.starcomblog.com

comments powered by Disqus