La référence des professionnels
des communications et du design

Canada: les rennes du Père Noël marchent à l'économie

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Plutôt que de consommer des millions d'ampoules pour éclairer nos villes, il suffirait d'utiliser des LED pour obtenir le même résultat, et Santa Claus nous le prouve.

La magie des fêtes de fin d'année est souvent associée notamment aux milliers de lumières qui illuminent nos villes. Puisque la mouvance générale est à la consommation responsable, BC Hydro s'est attelé à démontrer que son produit était aussi efficace qu'une ampoule lambda tout en consommant 95% d'énergie en moins. Dans un parking de Vancouver, l'annonceur a placé un panneau d'affichage un peu particulier, mettant en scène un renne brillant de 1 500 feux - enfin 1500 LED bien sûr - grâce à l'énergie produite par une bicyclette.

Et voilà comment 120 volontaires de DDB, l'agence en charge de la campagne et de BC Hydro se sont relayés pendant 5 jours non stop afin de faire perdurer la lumière sacrée.

Une campagne d'affichage «brillante» qui devient interactive. Un magnifique cadeau de Noël pour les salariés qui ont dû pédaler «volontairement» pendant des heures dans le froid... Vive les fêtes corporate!

comments powered by Disqus