La référence des professionnels
des communications et du design

iVillage: les femmes prennent le pouvoir dans Second Life

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans Second Life, jusqu'à présent, on trouvait toutes les communautés possibles et imaginables sauf un groupe de femmes, une cible pourtant fort convoitée.

C'est désormais chose faite, grâce à iVillage, une communauté de femmes en ligne depuis 1995, qui propose à ces dames de se réunir lors d'une «Girls Night Out» deux fois par mois dans The monde virtuel du moment. Chaque réunion sera présidée par une personnalité résidente dont le rôle sera d'organiser la soirée autour de sorties aussi diversifiées que des concerts ou des débats. Une véritable occasion de découvrir des lieux virtuels inédits en se faisant de nouveaux amis. Entre les réjouissances, les femmes pourront désormais se rendre dans un nouvel endroit, appelé le iVillage Loft, (Sheep Island) afin de discuter au bar autour d'un verre ou de se détendre au lounge en regardant un film. Toutes les informations pour les inscriptions sont également disponibles dans ce magnifique QG féminin en briques rouges avec des poutres et du parquet, mais sans pubs au mur pour l'instant...

Une initiative mise au point par Electric Artists et The Electric Sheep Compagny dont la dernière collaboration remonte à la création de l'hôtel de luxe virtuel aloft.

La première, qui a eu lieu lundi 14 décembre, a été un vrai succès réunissant des dizaines d'avatar...es, ravies de se téléporter au musée Crescent, iconique de l'art «local» afin de découvrir de plus près l'histoire de Second Life.

comments powered by Disqus