La référence des professionnels
des communications et du design

Gaétan Frigon dévoile les résultats de la SAQ

Gaétan Frigon, président-directeur généralde la SAQ, a fait plusieurs annonces, lors de la conférence organisée hier par l'AssociationMarketing de Montréal. Ainsi, il a dévoilé que les estimations pourl'année 1999-2000 prévoient des ventes records de 1,8 milliard $, unbénéfice net de 441,5 millions $ et des investissements de34 millions $. Les ventes de la SAQ auront alors augmenté de 350 millions$ en deux ans.

"Le nombre de nos succursales, qui stagnait depuis 10 ans à 340,grimpera à plus de 400 d'ici 18 mois", a annoncé GaétanFrigon. "Au terme de notre programme, toute ville ou municipalitédu Québec d'au moins 3 000 habitants aura sa succursale."

De plus, il a indiqué que deux autres boutiques SAQ Signature,l'une au Château Frontenac de Québec et l'autre à Hull,ouvriront prochainement. Quant aux succursales SAQ Dépôt,d'autres que la première de Hull doivent bientôt ouvrir, àMontréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Chicoutimi.

Enfin, un nouveau concept va être mis en place: SAQ Sélection-Artde vivre. Il s'agira d'une catégorie de boutique intermédiaireentre Signature et Sélection. Trois magasins ouvriront, avant Noël,à la Place Sainte-Foy de Québec, à l'ancien Forumde Montréal et sur la rue Beaubien de Montréal. Une autres'implantera au Centre Rockland, en janvier. Au total, une quinzaine devraientouvrir d'ici peu.

Par ailleurs, rappelons que six agences sont retenues pour l'obtention du compte de la SAQ: Armada,Bos, Cossette Communication-Marketing, LG2, Marketelet Tequila communication et marketing. Les présentationsse dérouleront à la mi-novembre. Et la décision serarendue avant les Fêtes.

comments powered by Disqus