La référence des professionnels
des communications et du design

Le Guide des studios 2007 est lancé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Avec les adresses de plus de 350 professionnels des communications visuelles, le Guide annuel des studios de design graphique du Québec 2007 constitue un outil précieux pour les entreprises à la recherche d'un partenaire d'affaires. Il est possible de se le procurer sur la Boutique Infopresse, ainsi qu'en kiosques.

La couverture est une création du designer indépendant Thomas Csano. "Je souhaitais créer un concept représentatif du milieu avec une image facile à décoder, mais frappante en kiosques, dit-il. L'utilisation des couleurs de presse primaires (CMJN) me semblait opportune. Je me suis amusé avec l'idée du remue-méninges en utilisant des icônes que je possédais, dont le nuage de météo pour représenter le cerveau en ébullition."

Un vernis sélectif a par la suite été ajouté sur toute la surface du magazine. "Je voulais un deuxième niveau de lecture; je me trouvais un peu paresseux! explique-t-il. J'ai alors remixé une centaine de vieux logos classiques pour ajouter de la profondeur avec le vernis sélectif. Ils représentent ce qui nous passe par la tête, mais c'est aussi un petit clin d'oeil à la surconsommation."

En plus d'un répertoire, cette nouvelle édition du Guide des studios propose une sélection de nouvelles du secteur, fertile en changements au cours la dernière année. Il présente également trois studios: Paprika, le plus récompensé de tous au concours Grafika; Cabana Séguin, l'un des pionniers du Québec en graphisme et Kolegram, un exemple de réussite en région.

On y trouve aussi un article sur le Web, aujourd'hui au coeur de nombreuses campagnes de communication, et un texte d'opinion de Pierre Léonard, président de la Société des designers graphiques du Québec. "Les designers graphiques doivent prendre leur place, écrit-il. Ils doivent s'inscrire rapidement comme de réels contributeurs à notre richesse collective."

Design: Thomas Csano
Impression: LithoChic

comments powered by Disqus