La référence des professionnels
des communications et du design

Nissan se fixe des objectifs verts

Présentation du Plan vert 2010 de Nissan, la semaine dernière à Tokyo.

Nissan a annoncé son Programme vert 2010, un plan d'action environnemental qui s'appuie sur la réduction des émissions de polluants et l'augmentation du recyclage.

Dans le cadre de ce programme, Nissan compte notamment lancer, en 2010, une voiture de "trois litres", c'est-à-dire capable de parcourir 100 km avec trois litres d'essence, ainsi qu'une voiture hybride et une voiture électrique. L'entreprise souhaite également réduire de 7% les émissions de CO2  de ses usines (objectif pour 2010, basé sur les émissions de 2005).

D'ailleurs, afin de mieux contrôler ces émissions, le CO2 constituera dorénavant l'un des indicateurs de performance de l'entreprise. Il fera ainsi partie intégrante du processus décisionnel de Nissan, s'ajoutant aux indicateurs liés à la qualité, au coût et au temps.

Par ailleurs, le constructeur compte accroître le taux de recyclage de ses véhicules, pour atteindre un taux moyen de 95% de matériaux recyclés en 2010. Le recyclage des déchets de fabrication devra également progresser de façon significative, puisqu'à l'échelle mondiale Nissan souhaite atteindre le niveau le plus élevé de l'industrie. En outre, pour ses installations japonaises, Nissan compte recycler 100% de ses déchets de fabrication.

comments powered by Disqus