La référence des professionnels
des communications et du design

Deux prix pour les designers du centre commercial Yorkdale

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La firme montréalaise GHA shoppingscapes, spécialiste du commerce de détail, vient de remporter deux prix aux concours International Design and Development pour l'expansion du centre commercial Yorkdale de Toronto.

Ces prix, remis chaque année par le Conseil international des centres commerciaux (ICSC), honorent les meilleurs projets internationaux en matière de centres commerciaux. GHA a reçu pour ce projet un prix dans les catégories Agrandissement d'un projet existant et Développement durable.  

C'est au printemps 2005 que le centre commercial Yorkdale abordait une nouvelle phase de sa longue histoire en agrandissant sa surface de plus de 180 000 pieds carrés accueillant plus de 40 nouvelles boutiques réunies sous une immense verrière.

Cette immense structure réalisée par MMC International Architects est l'une des plus grandes de ce genre en Amérique du Nord et elle permet aux visiteurs de jouir d'une abondance de lumière naturelle. GHA a conçu l'aménagement intérieur du centre: "rues" stylisées qui cadrent les boutiques, haltes équipées de mobilier contemporain, le tout soutenu par un design graphique conçu par Bruce Mau design.

comments powered by Disqus