La référence des professionnels
des communications et du design

DaimlerChrysler confie sa pub mondiale à PentaMark

Le constructeur américain DaimlerChryslerconfiera dorénavant toutes ses campagnes de publicité, quireprésentent plusieurs milliards $ US, à une seule agence,PentaMark Worldwide. Cette nouvelle entreprise est essentiellementcontrôlée par l'agence BBDO Worldwide, du groupe Omnicom.

DaimlerChrysler avait demandé à ses deux agences principales,BBDO Worldwideet FCB Worldwide,d'amener des propositions concernant l'ensemble du processus de communicationdu constructeur automobile. PentaMark, résultat du partenariat entreces deux agences, sera entièrement consacrée à Chrysleret se chargera notamment des comptes des marques Chrysler, Jeep et Dodge,à l'échelle internationale.

“PentaMark incarne un nouveau modèle dans le secteur de la publicitéautomobile”, a dit Arthur Liebler, VP Marketing de Chrysler. “Ily a huit ans, nous avons été les premiers dans le secteurà réunir la planification médias et l'achat d'espaceau sein d'une seule entité. Le succès a ététel que certains de nos concurrents copient maintenant notre formule. Nouscroyons fermement que la nouvelle approche “tout sous un même toit”agira à titre de borne-repère pour tout le secteur.”

La transition devrait s'effectuer dans les trois prochains mois, lesmembres de la haute direction de PentaMark devraient être nommésdurant cette même période.

Les relations avec les médias demeurent sous la direction dePentaCom en Amérique du nord et de DCMA pour le restedu monde.

BBDO Worldwide a des bureaux au Canada, à Toronto et à Vancouver, ainsi qu'à Montréal, avec sa filiale PNMD Communication.

comments powered by Disqus