La référence des professionnels
des communications et du design

Ce que les utilisateurs de téléphones mobiles préfèrent

Les messages multimédias (MMS) sont devenus le service de messagerie mobile le plus populaire parmi les utilisateurs d'appareils sans fil dans le monde, tandis que le courriel a le plus fort potentiel de croissance. C'est ce qu'indique une importante étude commandée par la GSM Association, le regroupement international des opérateurs de téléphones sans fil.

Plus de 40% des 3061 utilisateurs interrogés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie voient le MMS (qui permet l'envoi d'images, de musique et de vidéos de personne à personne) comme un service indispensable, tandis que le courriel suit, avec 38%. Le service préféré des utilisateurs reste la messagerie texte, les SMS, le courriel et le MMS.

En Amérique du Nord, les utilisateurs classent le courriel en tête, devant le SMS et la messagerie instantanée. En Europe et en Asie, le SMS reste loin devant, suivi du courriel mobile et du MMS. Au Canada, selon une récente étude Fido-Léger Marketing, plus de 7,8 millions d'abonnés au téléphone sans fil adoptent les technologies de messagerie mobile, notamment pour envoyer ou recevoir des messages textes (45%). De plus en plus de clients acheminent aussi des courriels (13%) et des photos (13%), clavardent (10%) ou transmettent des vidéos (4%).

"Cette étude comportementale montre qu'il existe un appétit considérable pour des services de messagerie à valeur ajoutée, qui accroissent le potentiel de communication de chacun", explique Bill Gajda, directeur du marketing de la GSM Association.

comments powered by Disqus