La référence des professionnels
des communications et du design

La déco de Noël se modernise... un peu

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Même si Noël reste une fête très traditionnelle dans son expression formelle, avec ses guirlandes, lumières et sapins, quelques décors tentent de renouveler le genre.

Au Marché Central, le Studio Artefact a installé un dispositif lumineux sur les 23 réverbères de l'endroit. Ces cônes sont dotés d'une technologie permettant de programmer différentes couleurs. Ainsi, ils resteront en place après la nouvelle année et changeront de couleur au gré des saisons, des fêtes et des événements spéciaux.

L'esprit est autre au Centre Rockland qui affirme son penchant pour le glamour et la mode. Yves Guilbeault de Plus que Noël, a reçu le mandat d'habiller l'endroit pour les Fêtes. Il s'est inspiré de l'opulence de la renaissance italienne et a conçu des ramures de cerfs, des chandeliers en cristal noir et des miroirs vénitiens déclinés dans les couleurs de Noël.

Le designer de mode Andy Thé Anh, lui, a eu pour mission de vêtir le père Noël et ses acolytes. Le créateur de mode a privilégié des tenues rouges et orangées aux proportions démesurées et aux superpositions éclatées.

comments powered by Disqus