La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux objets du champagne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le champagne est la boisson du moment, et il est maintenant de tradition durant les Fêtes de le mettre en habit grâce à la collaboration de grands noms du design.

Andrée Putman réalise un coffret prestigieux pour la cuvée Grande Dame de Veuve Clicquot. C'est un élégant cube de plexiglas à damiers noirs tapissé de miroir qui, une fois délesté de sa précieuse cargaison, fait office de seau à glace.

Plus inattendu, celui de Marc Newson pour Dom Perignon, qui ose le plastique vert fluo pour une série limitée de 1000 exemplaires dans le monde (la plupart destinés aux bars les plus branchés).

La maison Piper-Heidsieck a quant à elle fait appel à l'étoile montante du design espagnol, Jaime Hayon, qui a conçu un seau rouge aux accents baroques.

Plus classiques et graphiques: le seau en forme d'oeuf du Français Christian Ghion pour Nicolas Feuillatte et le bouchon en forme de goutte dessinée par India Mahdavi pour la maison Ruinart.

Enfin, il faut mentionner, même s'ils ne sont pas nouveaux, l'Ice-box, l'astucieuse boîte-cadeau qui se déploie afin de faire aussi office de seau à glace, et l'Ice-jacket, étui de néoprène jaune. Tous deux accompagnent les champagnes bruts Carte Jaune de Veuve Clicquot.

comments powered by Disqus