La référence des professionnels
des communications et du design

Stéphane Dion surpasse la Grande guignolée des médias

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'entrée en fonction de Stéphane Dion à titre de chef des libéraux fédéraux et la publication des premiers sondages à son sujet l'ont maintenu en tête de l'actualité, avec un poids médias de 2,42%.

Il s'en est fallu de peu pour que la Grande guignolée des médias prenne la première place, avec un volume de 2,25%. Les médias électroniques en ont d'ailleurs fait leur coqueluche en la citant dans près de 3% des cas. Il y a un an, l'événement avait terminé quatrième, avec un poids médias de 1,51%.

La démission du commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, Giuliano Zaccardelli, dans le dossier de Maher Arar, a eu un effet de choc dans la presse, avec 1,49% de toutes les mentions. C'est toutefois bien peu comparativement au poids de 4,12% au Canada anglais.

Bien installées au palmarès pour une quatrième semaine de suite, les négociations avec les médecins spécialistes ont été citées dans 1,44% de l'ensemble des nouvelles.

Finalement, la disparition en mer, vendredi dernier, de Laura Gainey, la fille du directeur général du Canadien de Montréal, a obtenu une très importante couverture en quelques jours seulement, comme en fait foi son poids médias de 1,20%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus