La référence des professionnels
des communications et du design

Génération P: le consommateur star d'une sitcom

Monsieur tout le monde star d'un spot de pub on connaissait, mais un consommateur lambda héros d'une série télé, alors là...

L'idée nous vient des Etats-Unis, où la chaîne CW s'est associée à la marque de sodas Sunkist afin de proposer aux téléspectateurs de la série «One Tree Hill » (plus connue chez nous sous le nom de «Les frères Scott») un concours tout ce qu'il y a de plus classique avec à la clé un prix pour le moins original: un rôle dans la sitcom filmée à domicile!

Toute l'équipe du programme se déplacera dans la ville du grand vainqueur afin d'y tourner l'épisode auquel participera le gagnant. Pour passer du rang de groupie à celui de vedette, il suffit au téléspectateur de poster, sur un site prévu à cet effet, une vidéo de 30 secondes et 5 mega bites maximum, expliquant pourquoi il ou elle est fan de la série en question. Les candidats ont jusqu'au 7 janvier pour présenter leur spot avant de se soumettre aux votes des internautes.

Ce partenariat comportant également du placement de produits, a pour objectif officiel de mieux connaître les fans de la série of course car leur avis est tellement important, mais également d'augmenter la notoriété des deux partenaires qui ne font pas toujours le poids face aux mastodontes de leur domaine. Une campagne principalement destinée aux ados, tout comme le show et la boisson, qui a déjà attiré plus de 370 vidéos.

comments powered by Disqus