La référence des professionnels
des communications et du design

Un concours de publicités citoyennes

Le Prix de la Campagne citoyenne 2006 a été remis à cette publicité de sensibilisation aux méfaits du tabac.

Pour une deuxième année, le concours Campagne Citoyenne a récompensé les publicitaires français qui ont mis leur expertise au service d'oeuvres caritatives. Organisé par l'Association des agences-conseils en communication (AACC) et l'Assemblée nationale, le concours récompense les meilleures campagnes diffusées au cours de l'année, portant sur une thématique citoyenne (caritative, humanitaire, sociétale...). Les quatre catégories permettent à tout type d'annonceur de participer : associations et ONG, organismes gouvernementaux, collectivités locales et finalement entreprises (publiques ou privées).

En récompensant les communications ayant pour objectif d'améliorer un comportement individuel ou collectif, l'événement veut ultimement "illustrer l'utilité de la communication pour développer des attitudes responsables et facteur de progrès."

Le prix 2006 a été décerné, il y a quelques jours, à l'agence DraftFCB Paris pour un message conçu pour l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé et l'Alliance contre le tabac.

comments powered by Disqus