La référence des professionnels
des communications et du design

Des cadeaux pour connaisseurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour épater un vrai connaisseur de design à Noël, il n'y a qu'une adresse: celle de Commissaires, qui présente son Wow Mart, une sélection d'objets hyperpointus introuvables ailleurs.

On y trouve les lampes Exo, créées par Laurent Massaloux, cofondateur de Radi designers, éditées en 3 couleurs, à 30 exemplaires chacune, par Tools galerie, de Paris.

L'horloge About time, du duo hollandais Buro Vormkrijgers, tourne sur elle-même (elle fait donc un cercle sur un bureau). L'heure s'y lit en une longue phrase qui se répète et ne donne qu'une idée approximative de l'heure, laissant ainsi une certaine marge de manoeuvre face à notre un emploi du temps. Mais le mécanisme est très précis.

Les brodeuses modernes choisiront un petit bol en porcelaine à broder soi-même édité par l'entreprise italienne Industreal et fabriqué selon la méthode de prototypage rapide.

Idéales pour les foyers condamnés: des bûches en porcelaine du studio KleinReid de Brooklyn, qui reproduisent dans les moindres détails des bûches fraîchement fendues.

Commissaires a obtenu deux exemplaires de la tirelire en chrome du designer new-yorkais Harry Allen en version «rouge père Noël», détournées d'un tirage limité réservé à un site de vente en ligne.

Les Tea towels en lin, sérigraphiées à la main et brodées, du fabricant australien Third Drawer Down reproduisent en séries limitées des oeuvres d'artistes de partout dans le monde.

Enfin, Rotterdam, un objet olfactif plus qu'un parfum, a été créé par les architectes suisses Herzog et de Meuron, pour une exposition de leur bureau à Rotterdam, puis vendu en exclusivité à la Tate Modern Gallery de Londres.

comments powered by Disqus