La référence des professionnels
des communications et du design

Blume, fleuriste-atelier

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les fleurs et leur arrangement, il connaît, et depuis plus de 15 ans; voilà la raison pour laquelle quand Mario Godin s'est installé dans ce nouveau local, il savait exactement ce qu'il voulait.

Chez Blume, tout a été pensé et conçu par les designers d'Igloo design afin de faciliter la vie des fleuristes. Tout est réalisé davantage dans l'esprit d'un atelier que d'une boutique. L'espace neuf et fonctionnel est assez grand pour se diviser en zones distinctes.

À l'entrée, se trouve l'accueil avec son grand comptoir et les grandes tables de travail où rien ne manque: tiroirs pour les outils, poubelles et réservoirs d'eau intégrés, astucieux miroirs placés en angle afin de surveiller sous tous les angles l'équilibre des compositions.

À l'arrière, se trouve la vaste pièce réfrigérée qui abrite les fleurs et dans laquelle on circule aisément. Entièrement vitrée, elle sert aussi de zone tampon entre la partie publique de la boutique et l'atelier de préparation et le bureau.

Sur le côté, une réserve se cache derrière un mur couvert d'étagères accueillant accessoires, vases, pots et autres objets décoratifs.

Le tout est clair et simple, sol en béton, murs blanc et tables de bois laissent toute la place à la luxuriance des végétaux, mais aussi au savoir-faire des créateurs, qui, sous nos yeux, accomplissent leurs oeuvres.

Blume
4815 Saint Laurent
Montréal

comments powered by Disqus