La référence des professionnels
des communications et du design

Astral hausse son dividende

Lors de son assemblée annuelle à Toronto, mercredi dernier, Astral Media a annoncé que le dividende versé aux actionnaires passera cette année de 30¢ à 40¢ par action, soit une hausse de 33%.

L'entreprise est notamment propriétaire de stations de radio (RockDétente, Énergie, etc.), de chaînes de télévision spécialisées (Canal D, Historia, Vrak.TV, MusiquePlus, etc.) et d'un réseau d'affichage.

Le président et chef de la direction d'Astral, Ian Greenberg, a profité de l'occasion pour prévenir le gouvernement canadien contre une déréglementation de l'industrie qui ouvrirait la porte aux intérêts étrangers. Selon lui, une telle initiative menacerait des milliers d'emplois au pays.

Le grand patron d'Astral s'est également prononcé contre le paiement d'une redevance des chaînes spécialisées aux télévisions généralistes. Si un tel arrangement devait être imposé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), il devrait être financé par une hausse globale des factures des consommateurs.

Astral, qui se retrouve avec un coussin financier de 80 millions$, cherchera à faire des acquisitions d'entreprises canadiennes, a affirmé Ian Greenberg. L'entreprise ne devrait toutefois pas investir dans des sociétés étrangères, comme ce fut déjà le cas. 

comments powered by Disqus