La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe E: que la lumière soit

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Imaginez Paris s'il fallait brancher chaque lampadaire, distributeur de billets ou barrière de parking à une prise électrique géante...

Admettons-le, à part en cas de coupure de courant, personne ne pense jamais à notre bonne vieille EDF. La journée, nous utilisons des dizaines d'appareils électriques dans la rue, la nuit la ville s'éclaire automatiquement, et aucun fil à l'horizon. Rien ne se voit, tout fonctionne, donc nous ne nous posons pas la question. Mais à quoi ressemblerait notre capitale si, comme à la maison, il fallait brancher tous ces dispositifs urbains? Et bien probablement au centre commercial de Marin de Fribourg et de Neuchâtel en Suisse entre le 27 novembre et le 11 décembre.

Afin de promouvoir les services du fournisseur d'énergie Groupe E, l'agence Saatchi Saatchi Simko a décidé de montrer au grand jour le travail réalisé dans l'ombre. Voilà comment nos voisins helvètes ont commencé à regarder d'un autre oeil les installations citadines désormais reliées à une alimentation gigantesque placée sur des panneaux d'affichage clamant : «l'énergie d'en faire toujours plus».
Une campagne de street marketing, dirigée par Olivier Girard (DC) pour le moins efficace pour rappeler aux consommateurs que les machines qu'ils utilisent quotidiennement fonctionnent grâce à l'électricité et non à la magie! 

comments powered by Disqus