La référence des professionnels
des communications et du design

Les abribus californiens sentent les cookies: Got Milk?

Aux Etats-Unis, les odeurs de cookies chauds aux pépites de chocolat fondantes n'émanent plus seulement des «bakeries», mais aussi des abribus.

Décidément, les affichent odorantes sont très à la mode partout dans le monde. Après l'affichage parfumé au jasmin de Mont St Michel le mois dernier dans notre belle contrée, voici qu'en Californie, les arrêts de bus se mettent à enivrer les habitants de parfums de gâteaux.

Cette fois, l'objectif n'est pas de vendre des pâtisseries mais...du lait ! La boisson nacrée n'a pas d'odeur? Qu'à cela ne tienne! Il suffit d'éveiller les papilles à un produit qui donne envie de boire du lait.
Voilà le pivot de toute la stratégie de communication de Got Milk? Depuis déjà plus de dix ans: «l'assimilation». Le lait n'est pas promu en tant que tel mais il devient l'accompagnement indispensable de certains aliments.

Fidèle à ce principe, Got Milk? s'est associé à Arcade Marketing, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans l'utilisation de technologies olfactives, afin de développer ces fameuses affiches qui sentent bon le brownie. Cette douceur qui irait tellement bien avec un grand verre de lait!