La référence des professionnels
des communications et du design

Prison Break relâche des prisonniers

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Mais qui sont ces dangereux prisonniers enchaînés les uns aux autres et encadrés de policiers qui se baladent dans Lisbonne en distribuant des flyers?

Des comédiens! 5 tôlards et deux flics! Voilà la dernière trouvaille de l'agence Torke Stunt pour faire la promotion du lancement de la série culte Prison Break sur Fox Channel au Portugal. De quoi intriguer et affoler les passants.

La campagne de guerrilla marketing créée par André Rabanea (DC) et Joao Pereira (DA) est accompagnée entre autres d'affiches forcément placées derrière des grilles de parcs et autres lieux publics. Les habitants ont également pu apercevoir la tête de Lincoln Burrows se cachant derrière des poubelles, des murets et même des bureaux dans des endroits particulièrement fréquentés. Une idée absurde pour un fugitif certes, mais tout à fait efficace de la part d'une agence, surtout lorsqu'au visage en question, ou plus exactement à la découpe en carton du visage, est accolé le logo de la chaîne télé en orange flashy, visible de loin.

Quant aux journalistes, ils se sont vu remettre un kit presse pour le moins créatif, sous la forme d'un livre contenant une cuillère cachée! Et oui, tous les moyens sont bons pour faire rentrer du matériel en prison et Prison Break au Portugal.

comments powered by Disqus