La référence des professionnels
des communications et du design

Alcoa crée un réseau mondial d'expertise en développement durable

La Fondation Alcoa a annoncé la mise en place d'un réseau mondial d'expertise et de collaboration consacré aux problématiques environnementales et de développement durable. C'est lors d'une conférence de la Fondation, tenue la semaine dernière en Belgique, que le Global Conservation and Sustainability Network a été officiellement inauguré. L'objectif est d'en faire une plate-forme mondiale de connaissance et de collaboration pour aider les entreprises, les gouvernements et les communautés à prendre des décisions éclairées.

Cette plateforme sera alimentée par des dizaines de partenaires de la Fondation qui mènent actuellement des recherches sur des problématiques à la fois locales et internationales. Quatre sujets majeurs sont au coeur de ces recherches : les changements climatiques et l'énergie ; la biodiversité et la conservation des écosystèmes fragiles ; la gouvernance et l'intégration de la durabilité dans les politiques publiques ; et la durabilité et la croissance économique.

"Pour être un véritable catalyseur de changement, nous devons travailler sur tous les fronts, dans toutes les sphères de la société, a dit le président d'Alcoa, Alain Belda. [Le réseau] mettra en commun l'expertise de certains des meilleurs spécialistes issus d'universités, de gouvernements, d'ONG et d'entreprises pour trouver les nouvelles voies vers la durabilité. Notre engagement est de travailler pour un avancement issu de l'innovation et de la concertation."

comments powered by Disqus