La référence des professionnels
des communications et du design

Léger Marketing s'occupera de StatHebdo 2007

Hebdos Québec confie à Léger Marketing l'étude de lectorat sur la presse hebdomadaire du Québec StatHebdo 2007.

Léger reconduira à la fin de l'hiver prochain une vaste enquête auprès de 24 000 personnes par une technique hybride de sondages par téléphone et par Internet. Elle vise à fournir des données récentes sur le lectorat des journaux membres d'Hebdos Québec, sur le taux de pénétration des quotidiens dans les zones de distribution des hebdos et sur l'appréciation du contenu de la presse hebdomadaire. Le processus d'échantillonnage sera mené conjointement avec Géocom.

Hebdos Québec ajoutera à cette étude un questionnaire mesurant les habitudes et les intentions d'achat d'une gamme importante de produits et services. Il sera ainsi possible de croiser le lectorat d'une publication avec les habitudes de consommation des lecteurs de chaque hebdo membres d'Hebdos Québec.

Afin de faciliter la recherche d'information pour les annonceurs, les résultats de la recherche seront incorporés dans une nouvelle version de l'outil de planification PlanHebdo, conçu par Cap. Accessible en ligne, il permet aux annonceurs d'identifier et de choisir les hebdos les plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs de portée et de fréquence.

Hebdos Québec a mené en 2003 la première enquête sur le lectorat des hebdomadaires québécois.

comments powered by Disqus