La référence des professionnels
des communications et du design

Pas trop de pub pour les Canadiens

Plus des deux tiers des Canadiens sont satisfaits de la quantité de publicité à laquelle ils sont exposés selon un sondage mené par la firme Léger Marketing pour le magazine Marketing.

Même si 86% des Canadiens considèrent être exposés à davantage de pub qu'il y a 10 ans, 65% d'entre eux trouvent ce niveau acceptable.

La publicité dans les quotidiens s'avère la plus acceptée, alors que 94% des gens sont en faveur. Elle est suivie des annonces en magazines (91%), de l'affichage sur les autobus et dans le métro (88%), des pubs à la radio (85%) et des messages à la télévision (82%). Presque tous les supports publicitaires enregistrent une hausse d'acceptation par rapport à l'étude menée l'an dernier. La pub dans les transports en commun augmente de 13%, celle dans les journaux de 12% et celle à la télé, de 10%.

Léger a également sondé les Canadiens quant à la publicité vidéo diffusée sur des écrans numériques dans les endroits publics comme les magasins et les restaurants ainsi que celle sur les grands panneaux numériques. Les deux formes ont été considérées acceptables dans des proportions respectives de 69% et 47%.

Les pop-ups sur le Web représentent la technique publicitaire la moins appréciée des Canadiens, seulement 14% d'entre eux étant en sa faveur. Parmi les autres techniques, la publicité sur les téléphones cellulaires génère un taux d'appréciation de 28% et les bannières Web, 46%.

Le sondage a été mené auprès de 1500 adultes. La marge d'erreur est de plus ou moins 2,6%, 19 fois sur 20.

comments powered by Disqus