La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité commerciale et design d'intérieur, main dans la main

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sid Lee (anciennement Diesel) et Ædifica unissent leurs forces afin de mieux répondre aux exigences des marques en matière d'aménagement commercial.

L'alliance n'a rien de surprenant, car la collaboration se fait de plus en plus fréquente entre les bureaux de design et les agences, lesquelles gèrent davantage à l'interne ou en sous-traitance le design d'intérieur de leurs clients en adéquation avec leur stratégie commerciale.

Dans ce cas-ci, l'entente déjà consommée avec succès entre les deux firmes se fait de façon plus officielle et exclusive. "Après plusieurs collaborations ponctuelles très fructueuses sur le marché américain notamment, nous avons constaté que nos deux organisations se complètent très bien, déclare Michel Dubuc, président d'Ædifica. Ensemble, nous allons plus loin en proposant une connaissance approfondie des espaces commerciaux et en y intégrant une méthodologie de gestion de marque. Clairement, cet amalgame est puissant."

Selon Jean-François Bouchard, président de Sid Lee, l'ajout de cette expertise permet de pousser plus loin la notion de créativité commerciale (terme sous licence maintenant utilisé pour décrire l'activité de l'agence). "Nous voulons aider nos clients à développer des expériences de marque plus riches et immersives. La communication de masse ne suffit plus pour créer une réelle différenciation. Il faut intervenir plus tôt pour rendre les produits et services porteurs de messages plus forts. Voilà ce qui explique notre poussée dans ce domaine."

Ædifica et Sid Lee ont collaboré au développement de plusieurs projets d'espaces commerciaux, notamment Bose (Time Warner Center / New York) et Brite Smile (plusieurs implantations aux États-Unis). Le duo compte aussi Adidas parmi ses clients américains. Enfin, ils ont développé un prototype de succursale SAQ Sélection, récemment ouvert à Laval.

comments powered by Disqus