La référence des professionnels
des communications et du design

Juste pour rire se lance dans le Web 2.0

Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web

Dans l'élan du Web 2.0, Fjord Marketing interactif + Technologie et Juste pour rire s'associent pour lancer le premier portail d'humour vidéo au Québec.

Le site présente plusieurs vidéos humoristiques et permet aux humoristes en herbe de soumettre leur propre matériel. "Nous avons voulu créer un portail grand public dont la mission est de faire rire les internautes et les inciter à participer sur une grande échelle, dit Louis Malafarina, chef de la division Internet du Groupe Juste pour rire.

Le portail donne accès à une banque de clips humoristiques basés sur les produits de Juste pour rire: gags, numéros de variétés, JustKidding, etc. Il offre aussi une sélection des meilleures vidéos circulant sur le Web, choisies en fonction de leur originalité et de leur efficacité humoristique. De plus, en visitant le portail JustePourRire.com, les internautes peuvent visionner les meilleures pubs télé comiques provenant du monde entier ainsi que des vidéos d'amateurs.

"La décision de se lancer dans ce projet repose évidemment sur la popularité de la création et du partage de contenu par l'utilisateur, dit Mathieu Duffar, directeur, groupe service-conseil, de Fjord. Nous avons débuté avec une base de vidéos et de publicités, mais les internautes vont pouvoir en ajouter."

Le site comprend des fonctionnalités comme l'espace des humoristes, où ces derniers peuvent créer leur profil, afficher leurs clips et tester leurs idées de gags. Il offre aussi un espace communautaire doublé d'une place publique permettant de devenir membre, de se créer une fiche profil et d'intégrer ses propres vidéos. Enfin, une section propose des concours d'amateurs conçus autour de thèmes précis.

La régie publicitaire du site est gérée par Branchez-vous.

comments powered by Disqus