La référence des professionnels
des communications et du design

Voici le coprésident de Créa

Série de publicités de Thierry Albert ayant remporté un Lion d'argent à Cannes
Cliquez ici pour voir la vidéo

Thierry Albert, de l'agence DDB London, coprésidera cette année le jury du concours de création publicitaire Créa, organisé par les Éditions Infopresse.

C'est un retour aux sources pour Thierry Albert, puisqu'il a déjà travaillé au Québec, pour BCP, de 1998 à 2000. Il a par la suite oeuvré à l'agence parisienne BDDP & fils, pour ensuite être embauché par l'agence de réputation mondiale DDB de Londres, où il travaille depuis 2005. Son premier mandat là-bas lui a permis de remporter un premier Lion d'argent à Cannes, pour le condiment Squeezy. Il a aussi été finaliste à Cannes six fois au cours des dernières années, en plus de remporter l'or à sept occasions au Club des directeurs artistiques (France).

Pourquoi avoir accepté ce mandat?
J'adore le Canada, et, en plus, bien sûr, je suis un passionné de pub. Ce sera aussi pour moi l'occasion de renouer avec des gens avec qui je m'étais lié d'amitié.

Êtes-vous du genre à récompenser le maximum de pièces ou, au contraire, à exiger un certain niveau d'excellence?
Je suis plutôt de la deuxième école. Selon moi, il faut atteindre un certain niveau de standards, quitte à ne pas remettre de prix dans les catégories pauvres.

Qu'est-ce qu'une bonne publicité?
Sans doute parce que je suis à la base concepteur-rédacteur, je crois que ça repose d'abord sur une idée, une idée absolument originale, jamais vue. Ensuite, bien entendu, cela demande aussi une excellence dans l'exécution, car cela peut faire une grosse différence. C'est pour ça que les Anglais sont si forts. Ils ont à la fois les idées et une exécution impeccable.

comments powered by Disqus