La référence des professionnels
des communications et du design

Blitz fait aimer les Pages Jaunes à la folie

Blitz Direct-Promotion-Data, une division du Groupe Cossette,a conçu une nouvelle campagne pour les annuaires Pages Jaunesde Bell. L'objectifest de positionner les Pages Jaunes comme l'outil de référenceà avoir sous la main pour régler toutes sortes de problèmes.

Le moyen pour y arriver: l'illustration par l'absurde, avec le message"C'est fou tout ce qu'on y trouve". Ainsi, l'image d'une des annonces montreune femme en train de faire du bungee (saut à l'élastique):elle illustre la section Bas extensibles des Pages Jaunes.

La campagne comporte cinq exécutions en français et enanglais qui paraîtront, jusqu'à la fin de novembre 2000, dansles quotidiens La Presse, The Gazette, Journal de Montréal,Le Soleil de Québec, Journal de Québec, TorontoSun et Toronto Star.

De plus, un volet radio met l'accent sur les sections moins connuesdes Pages Jaunes, comme Plan de salles, Cartes de la ville et Liste desattractions touristiques. Ce volet comporte trois exécutions de30 secondes en français et en anglais, diffusées àMontréal, Québec et Toronto.

Enfin, un volet promotionnel doit être bientôt ajouté.Il s'agira d'un concours lancé sur les stations de radio.

Le concepteur-rédacteur de cette campagne est Sam Gold.Le directeur artistique est André Dubois. Et la directionde création est assurée par Patrick Beauduin.

comments powered by Disqus