La référence des professionnels
des communications et du design

Paris Match: une vidéo sur papier?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Si en passant devant un kiosque, vous entendez un bruit étrange provenant d'un Paris Match, c'est normal, le numéro du 30 novembre abrite une vidéo!

Tapies dans le magazine, les pages 13 et 15 des exemplaires disponibles dès aujourd'hui, renferment des secrets insoupçonnés. En effet, ces deux pages là contiennent un dispositif s'appuyant sur la technologie Tag, mise en place par Paris Match et l'agence media Mediacom afin de présenter en «avant-première interactive» l'Audi Q7.

Alors, concrètement, comment ça marche? Première étape, l'une des pages contient une sorte de «dessin» un peu abstrait, appelé Tag que le lecteur est invité- par la page d'à côté qui lui sert de mode d'emploi- à capturer grâce à l'appareil photo de son téléphone portable.

Deuxième yemps: l'envoi du mot «AUDI» par sms, non surtaxé, au 31021 afin de pouvoir télécharger gratuitement FreeTag, un logiciel capable de lire tous les Tags, tous les fameux «dessins» bizarres, par le biais de la caméra intégrée au portable. Troisième étape: une fois le téléchargement terminé, il suffit de lancer l'application pour voir la vidéo.

Le Tag est un pas de plus dans le monde du multimédia mobile qui permet de recevoir des contenus web, audio et vidéos sur un téléphone portable. Audi est le premier constructeur automobile à mettre en place une communication associant le print à la Toile via le mobile.

Entre les doubles pages de pub qui parlent et celles qui permettent de voir des vidéos, la presse a décidément très bien compris comment se servir de la technologie.

comments powered by Disqus