La référence des professionnels
des communications et du design

Prendre un enfants par...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Attention, si vous allez en Belgique, les enfants y poursuivent les passants pour leur coller des mots dans le dos, mais il paraît que c'est pour la bonne cause.

Afin de promouvoir la version belge du site web de Plan, une ONG qui s'occupe d'améliorer les conditions de vie des enfants à travers le monde, l'agence LG&F a logiquement demandé à... des enfants de participer. Et les têtes blondes et brunes de nos voisins s'en sont donné à coeur joie en collant, non pas des poissons d'avril, mais des «flyers» dans le dos de leurs concitoyens sur lesquels était inscrit «je suis un drôle de zigoto!». En enlevant le mot, les passant pouvaient lire de l'autre côté: «vous venez de vous faire avoir par un enfant belge. Donnez la chance aux enfants du sud de jouer comme de vrais enfants. Commencez votre propre plan avec Plan Belgium et devenez un Plan Parent. Allez sur http://www.iederzijnplan.be/».

Une jolie campagne de «happy attitude» à l'image du site (traduit en néerlandais et en français) : informative, très colorée et émouvante, avec des dessins d'enfants un peu partout.

comments powered by Disqus