La référence des professionnels
des communications et du design

Pour un Noël créatif et responsable

Visuel issu du flyer du Souk@sat, qui se tient la semaine prochaine à la Société des arts technologiques.

Du Salon des artistes-récupérateurs québécois au Souk@sat, plusieurs événements permettront, ces prochains jours, d'aborder la période des Fêtes de manière créative et responsable.

Lors du Salon des artistes-récupérateurs, près d'une trentaine d'artistes-créateurs présenteront leurs bijoux, vêtements, accessoires et autres objets décoratifs, tous faits à partir de matériaux recyclés. L'objectif est d'aider le public à faire des choix de cadeaux plus respectueux de l'environnement et à adopter un mode de consommation responsable. L'événement se tient les 2 et 3 décembre, à la Biosphère; l'entrée est gratuite.

Le Petit marché des métiers d'art est une initiative de Compagnie F, un organisme qui aide des femmes au revenu précaire à atteindre leur autonomie financière. L'événement regroupera diverses idées de cadeaux, tels que bijoux, décorations de Noël, produits de soins de beauté, etc. Cela se déroule les 1er et 2 décembre, à la galerie-boutique Madame Edgar (6370 Saint-Hubert) ; l'entrée est gratuite.

Le Souk@sat, dont c'est la quatrième édition, rassemble des écodesigners montréalais lors d'un salon des métiers d'art nouveau genre, où l'on peut écouter de la musique électronique et boire un verre. À la Société des arts technologiques (SAT), les 8, 9 et 10 décembre ; l'entrée est gratuite.

De son côté, le site de la consommation responsable Ethiquette.ca propose une liste de cadeaux responsables, allant des t-shirt New K-Industry faits en coton équitable aux chapeaux écologiques de l'Atelier Entre-Peaux. Pour consulter la liste complète, cliquer ici.

comments powered by Disqus