La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias craquent pour la nation québécoise

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

De grands dossiers d'actualité ont convergé toute la semaine afin d'offrir le palmarès le plus chargé depuis un mois. La question de la reconnaissance du Québec comme nation a été la nouvelle la plus citée, avec un poids médias de 3,2%. Il s'agit aussi de la 16e nouvelle de l'année en importance.

Le dur coup assené à la mafia montréalaise dans le cadre de l'opération policière Colisée se classe au deuxième rang, générant 2,33% de toutes les nouvelles.

Le mont Orford refait surface cette semaine dans les salles de presse québécoises. Les négociations avec les employés du centre de ski et une possible fermeture à l'aube de l'hiver composent 2,06% de l'ensemble des nouvelles.

Décidément, 2006 aura été une année difficile pour la Société des alcools du Québec (SAQ). Jusqu'à maintenant, la SAQ décroche facilement le titre de la société d'État la plus amochée sur le plan médiatique cette année. Cette fois, le rapport dévastateur du vérificateur génère un poids médias de 1,33%.

Finalement, les négociations avec les médecins spécialistes maintiennent leur présence au palmarès. Elles ferment la marche avec un volume de 0,92%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus