La référence des professionnels
des communications et du design

Quartier des spectacles... et de la danse

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le programme du Quartier des spectacles s'enrichit avec l'annonce de la construction de locaux pour les Ateliers de danse moderne de Montréal au coin des rues Clark et Sainte-Catherine.

La ministre québécoise de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Line Beauchamp, a annoncé l'attribution de 6 millions$ au regroupement Les Ateliers de danse moderne de Montréal (LADMMI), ce qui permettra la construction et l'aménagement des locaux nécessaires au bon fonctionnement de l'école. Le bâtiment, dont l'esquisse a été conçu par les architectes Lemay Michaud, comprendra des studios, un studio-laboratoire, des salles d'entraînement et des locaux administratifs, le tout sur une superficie totale d'environ 2500 mètres carrés. La Société de développement de Montréal, propriétaire du terrain, sera responsable de la construction de l'immeuble, qui comprendra également des locaux commerciaux.

Outre ses nombreux lieux de diffusion existants, le Quartier des spectacles veut attirer et rassembler le maximum d'institutions et d'organismes culturels. Déjà, en octobre dernier, on annonçait le projet Espace Culture Montréal, un bâtiment érigé au coin de Sainte-Catherine et Saint-Laurent qui abritera, outre une billetterie pour les spectacles, la Maison de l'image et de la photographie. Il sera quant à lui construit par le bureau d'architectes Ædifica.

comments powered by Disqus