La référence des professionnels
des communications et du design

CanWest prend la moitié de ROBTv

Le Conseil de la radiodiffusionet des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvél'acquisition par CanWestGlobal Communications de 24% des actions de la chaîne spécialiséeReport on Business Television (ROBTv). Ces actions appartenaientaux Communications par satellite canadien (Cancom). La transactions'élève à 8,5 millions $.

Plus tôt cette année, le CRTC avait autorisé CanWestà acquérir une première participation de 26% dansROBTv, détenue par le groupe WIC. Ainsi, CanWest possèdemaintenant une participation de 50% dans ROBTv. Les autres 50% sont détenuspar le groupe G and M Business News, propriétaire du quotidienThe Globe and Mail.

G and M Business s'était opposé à la demande d'acquisitionde CanWest. Il avait déclaré au CRTC que "le contrôleconjoint de la chaîne occasionnerait des conflits et des différentssusceptibles de miner la viabilité et l'intégritéde ROBTv". G and M Business avait appuyé son argumentation sur l'achat,en juillet dernier, par CanWest de 50% des actions du quotidien TheNational Post, concurrent direct du Globe and Mail.

comments powered by Disqus