La référence des professionnels
des communications et du design

Les monstres de la Xbox envahissent Paris

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La secte des adorateurs l'avait prédit: les Locustes, monstres jusqu'à présent enfouis au centre de la Terre se sont réveillés et ont surgi pour envahir Paris.

«Sous les pavés, l'horreur» criaient les membres ce week-end place de la Bastille. Personne ne voulait croire à leurs étranges rituels. Et pourtant. Les passants ont pu en témoigner. Des bruits sourds sortaient d'un cratère près de l'Opéra. «Ils» arrivent et ont prévu de multiplier leurs actions dans les rues de la capitale jusqu'aux fêtes.

Mais heureusement, il existe un moyen de les combattre: «Gears of War», un jeu créé en exclusivité par Epic Games pour Microsoft, disponible depuis le 17 novembre. Grâce à un entraînement intensif, dirigée par une armée spéciale «console vidéo», chacun pourra se défendre contre l'envahisseur. Des camions militaires, munis de bornes XBox, patrouillent désormais afin d'inviter les consommateurs à essayer le jeu et à découvrir son graphisme.

Des camions que certains accros du joystick avaient peut-être déjà remarqués devant le Salon Micromania Game Show fin octobre Porte de Versailles, ou encore devant le Gaumont Marignan la veille de l'opération, où les adeptes du jeu ont pu s'essayer sur des écrans de...17 mètres, rien que ça!

Une campagne de guerrilla marketing très bien réalisée par l'agence Magic Garden qui n'a pas manqué de surprendre les promeneurs du dimanche. Et qui risque fort de continuer à les étonner.

comments powered by Disqus