La référence des professionnels
des communications et du design

Les maisons de disques découvrent Habbo Hotel

Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web.

Les maisons de disques intéressées à promouvoir les albums de leurs protégés semblent avoir découvert une nouvelle caverne d'Ali Baba: Habbo Hotel. Le site 3D, très populaire auprès des adolescents, est en effet depuis peu utilisé pour faire mousser des artistes, émergents comme confirmés. À preuve, le groupe U2 y fera son entrée le mois prochain, afin de promouvoir son nouvel album.

Lancé en 2000, Habbo Hotel est un lieu de rencontres virtuel où, à la manière de Second Life, les jeunes peuvent créer un avatar et se promener dans des lieux virtuels, s'adonner à des jeux en ligne et même décorer leur propre chambre. Environ 66 millions de personnages y ont été enregistrés, et l'on retrouve des communautés dans 29 pays, pour 7 millions de visiteurs uniques par mois.

Selon le Media Guardian, des artistes anglais comme McFly et Shane Ward ont déjà fait leur entrée. Par exemple, McFly a rencontré virtuellement un grand groupe de fans et en a sélectionné une cinquantaine pour tenir un chat plus privé. Une autre artiste, Jamelia, a pour sa part créé son propre salon de beauté. Quant à U2, ses membres virtuels, Bono, The Egde, Adam Clayton et Larry Mullen, y tiendront un jeu-questionnaire.

comments powered by Disqus