La référence des professionnels
des communications et du design

Charmin ouvre une toilette publique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans l'espoir de mettre son produit «entre les mains du consommateur», la marque de papier hygiénique Charmin ouvrait hier une toilette publique pour la période des Fêtes dans le quartier très achalandé de Times Square, à New York.

L'initiative de marketing expérientiel du fabricant Procter & Gamble prend avantage de l'absence de toilettes publiques dans la métropole américaine. «C'est le cadeau des Fêtes de Charmin aux familles qui visitent la ville et aux résidants de New York», a déclaré Adam Lisook, gérant adjoint de Charmin, à Associated Press. L'installation comprend 20 cabinets et emploie une trentaine de personnes pour assurer la propreté des lieux. La salle d'attente est dotée de téléviseurs à écrans plats, de divans, d'un foyer, d'un mini-plancher de danse pour les enfants et d'oursons en peluche. De plus, les utilisateurs pourront se faire photographier en compagnie de la mascotte Charmin. L'opération se déploiera jusqu'au 31 décembre.

Les organisateurs s'attendent à recevoir 300 000 utilisateurs et à utiliser 10 800 "mégarouleaux" de papier hygiénique durant cette période.

comments powered by Disqus