La référence des professionnels
des communications et du design

Voici le président du concours Créa

Luc Du Sault, vice-président, création, du bureau de Québec de l'agence LG2, présidera cette année le jury de Créa, le concours de création publicitaire organisé par les Éditions Infopresse.

La dernière année a été faste pour Luc Du Sault. En plus d'avoir remporté quelques Grands Prix au concours Créa l'an dernier, il a été finaliste au très prestigieux concours international des Lions de Cannes. Cette année, il a été désigné président du jury de Créa. Voici ses impressions et souhaits quant à l'édition 2007. 

Comment avez-vous reçu cette nouvelle?
Avoir été choisi pour la présidence de cette édition a été tout un étonnement, et j'en suis vraiment très flatté. C'est pour mon agence et pour moi un véritable honneur. Créa constitue le plus gros événement en création publicitaire au Québec, et il a un rayonnement à l'extérieur du Québec. C'est donc une reconnaissance extraordinaire.

Quelles directions souhaitez-vous donner au concours?
La campagne du concours cette année a pour signature "Les idées les plus solides". Nous voulons lancer le message que les campagnes les plus fortes sont celles qui s'articulent autour d'une bonne idée. Nous aimerions que le jury se concentre davantage sur l'idée publicitaire derrière une campagne que sur l'enrobage, l'esthétisme, etc. C'est très important de ne jamais perdre ça de vue. C'est la raison pour laquelle en composant le jury, je souhaite réunir des gens d'idées qui ne se laissent pas berner par une belle réalisation. Par ailleurs, il y aura cette année moins de catégories que l'an dernier afin de concentrer la qualité. On souhaite qu'il y ait également un peu moins de gagnants. Pour cela, on veut serrer la vis et augmenter les standards: ce ne sera pas facile de remporter un Créa!

Selon vous, comment se porte la création publicitaire au Québec?
Je la trouve très vigoureuse. Depuis deux ou trois ans, il y a eu des changements dans les agences ici. Nous sommes beaucoup plus conscients de l'importance de livrer des pubs surprenantes, avec des standards de qualité plus internationaux. La barre monte d'année en année et je trouve ça plus qu'excitant non seulement pour l'industrie, mais pour les jeunes qui commencent dans le milieu.

Infopresse dévoilera sous peu le coprésident international et les membres du jury.

La date limite de participation au concours Créa est le 8 décembre 2006.

comments powered by Disqus