La référence des professionnels
des communications et du design

Cenosis achète Leading Graphics

Cenosis,société montréalaise spécialisée entechnologie de l'information et en production électronique, a signéune entente en vue d'acquérir LeadingGraphics, un prestataire torontois oeuvrant dans les domaines dupré-presse et de l'organisation de contenus numériques. Cettetransaction est évaluée à 2,5 millions $ pour l'acquisitionde 55 % des parts de Leading Graphics. Cenosis détient une optionafin d'acquérir les 45 % restants sur une période de 36mois.

Spécialisée dans le marché publicitaire, LeadingGraphics est une entreprise de 70 personnes qui a généré,pour l'exercice 2000, un chiffre d'affaires de 9 millions $.

“Cette acquisition procure à Cenosis une solide plateforme decroissance dans le plus important marché publicitaire du Canada”,a dit Richard Corbo, président et chef de la direction deCenosis. “Leading Graphics assurera la distribution directe de nos servicesde transport numérique et de nos solutions logicielles auprèsdes annonceurs, des agences de publicité et des éditeursde la région de Toronto.”

La transaction, sujette à l'approbation des autoritésréglementaires et à la finalisation des documents légaux,devrait être complétée au début de décembreprochain.

comments powered by Disqus