La référence des professionnels
des communications et du design

Times Square dans Second Life: de l'espace publicitaire à vendre!

Pour tous les annonceurs qui aimeraient bien aller faire un tour dans Second Life sans trop d'efforts, voici Times Square, version 3D.

The Ad Option, à qui l'on doit déjà la réalisation de la boutique virtuelle d'American Apparel, a décidé de frapper fort, en recréant cette fois le carrefour de la pub le plus connu du monde dans le jeu de rôles le plus coté du moment.

La multiplication des entreprises, et notamment des annonceurs, qui se sont installés dans Second Life (SL) rend désormais l'arrivée des nouvelles sociétés presque inaperçue. Et à moins d'avoir réellement un projet pour enrichir la communauté des avatars, être présent dans SL, simplement pour être dans le coup ne suffit plus. Surtout que de faire tourner un bureau virtuel demande des employés bien réels à plein temps.

Recréer un espace publicitaire avec des panneaux d'affichage en tout genre à vendre tel que Times Square s'annonce comme une véritable aubaine pour les marques qui veulent être présentes dans SL sans dépenser d'énergie. Des stratégies de communication Old School dans un univers d'une nouvelle ère.

Les travaux virtuels devraient être finis avant la fin de l'année afin de faire exploser la fameuse boule géante de Times Square, cette fois en 3D, et de répandre des confettis virtuels par milliers le 31 décembre. Le reste de la Big Apple devrait voir sa reproduction terminée début 2007.

comments powered by Disqus