La référence des professionnels
des communications et du design

Procter se paye des toilettes publiques en plein Times Square

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Afin de faire la promotion de sa marque de papier hygiénique Charmin, P&G a décidé de faire essayer son produit aux consommateurs en plein Times Square.

Pour se faire, le géant américain a donc fait installer 20 cabines de toilettes publiques, dont 2 adaptées aux personnes handicapées, sur Broadway au beau milieu des comédies musicales les plus réputées. Des sanitaires nettoyés après chaque usage, gratuits, ouverts de 8h à 23h (sauf le jour de Noël, où la fermeture se fera à 18h) et ce jusqu'au 31 décembre. Les mamans pourront même y changer leurs bébés dans des zones prévues à cet effet, pendant que les papas attendent dans un lounge où trône un ours géant, icône de la marque, qui n'attend qu'une chose: se faire photographier avec les visiteurs.

Voilà une très bonne nouvelle pour les New Yorkais et les 15 millions de touristes attendus dans la Big Apple pour les fêtes. Surtout que cette «place to be» est impossible à rater. Des hommes sandwich vont patrouiller dans tout le secteur en distribuant des flyers, des panneaux électriques scintilleront de mille feux dans les aéroports de la ville, sans parler du gigantesque panneau d'affichage qui pointe vers les toilettes en questions.

Difficile de savoir combien exactement a coûté l'opération , mais il s'agit du second plus gros budget de la marque cette année après les spots télé.

Une chose est certaine, quel que soit le montant des dépenses, il devrait être largement rentabilisé. P&G va toucher les consommateurs un par un, dans une démarche de services positive, qui sera relayée par les médias mais aussi les touristes du monde entier.

comments powered by Disqus