La référence des professionnels
des communications et du design

Planter un milliard d'arbres en 2007

L'ONU a profité de la Conférence sur les changements climatiques, tenue la semaine dernière à Nairobi, pour lancer une campagne mondiale en vue de planter un milliard d'arbres en 2007. Intitulée Plantons pour la Planète, la campagne menée sous l'égide du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) vise à encourager tous les acteurs de la société -- citoyens, entreprises, associations, écoles, municipalités, etc. -- à planter un ou plusieurs arbres.

"Planter un arbre dans un jardin, dans un parc, à la campagne, en forêt, est un acte simple, à la portée de tout un chacun, a déclaré le directeur du PNUE, Achim Steiner. Mais cette action répétée un milliard de fois laissera une empreinte à long terme."

Chaque participant est invité à déclarer le nombre d'arbres plantés sur le site de la campagne. Il recevra en échange un certificat de participation. La plantation massive d'arbres permet de lutter contre diverses menaces naturelles liées aux changements climatiques, dont la perte de la biodiversité, l'avancée des déserts et l'érosion des sols.

Le prince de Monaco Albert II et la lauréate du prix Nobel de la paix, Wangari Maathai, sont les parrains de la campagne.

comments powered by Disqus