La référence des professionnels
des communications et du design

Nairobi sur tous les pupitres

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La conférence internationale sur l'environnement qui se tenait à Nairobi a été la plus importante nouvelle de la semaine, avec un poids médias de 1,88%

C'est sans doute l'une des semaines les plus fragmentées de l'année en matière d'information. Depuis un mois, la crise dans l'industrie forestière a constitué la seule nouvelle à franchir 3% dans l'actualité. Cette fragmentation est un phénomène important qui marque l'actualité depuis le début de 2006.

Dominant l'ensemble des bulletins de nouvelles de la radio et de la télévision, les négociations avec les médecins spécialistes ont récolté un poids médias global de 1,66%. En juin dernier, le même dossier avait accaparé 1,03% de toutes les mentions.

L'ensemble des documentaires, reportages et discussions soulignant le 30e anniversaire de l'accession du Parti québécois au pouvoir ont décroché la troisième place, avec un poids de 1,30%.

S'inscrivant dans une semaine marquée par l'actualité politique, le congrès de l'Action démocratique du Québec, la nomination de son nouveau président, la prise de position de Jean Allaire et la proposition d'abolir les commissions scolaires ont donné au parti un poids de 0,81% dans l'actualité.

Finalement, le combat que mènent les propriétaires de bar à l'égard de la législation antitabac ont généré un volume de 0,75%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus