La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee se dévoile

Un employé du service-conseil met le feu à Sid Lee dans cette petite vidéo réalisée à l'occasion du développement du nouveau branding de l'agence.
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Diesel a annoncé lundi qu'elle ne se définissait plus comme une agence de publicité, mais une firme de créativité commerciale nommée Sid Lee; un tournant majeur dans son histoire, qui l'a amenée à repenser son image. Car qui dit nouvelle appellation dit bien sûr nouvelle identité visuelle.

Jean-François Bouchard, président de Sid Lee, explique que la nouvelle image de l'entreprise n'est pas coulée dans le béton. "Tous les membres de l'équipe ont été invités à interpréter l'identité visuelle de Sid Lee à leur façon, indique-t-il. C'est une immense création collective."

Plus d'une centaine de visuels ont ainsi vu le jour: des illustrations et des photos, mais aussi des films, des animations et même des sculptures.  

"Tout ce délire a commencé lorsqu'une de nos designers s'est amusée, à la cuisine, à créer une typo avec de la pâte! raconte Jean-François Bouchard. On a trouvé l'idée très bonne! En plus, ça s'accordait parfaitement avec notre désir de développer une identité visuelle en perpétuelle mouvance."

Gravé sur une banane, tracé à l'aide de fils électriques ou de dentifrice, le logo de Sid Lee prend différentes allures. Tout comme la papeterie et les cartes professionnelles, qui peuvent être personnalisées par les employés avec des autocollants à l'image de la boîte.

Afin de mieux comprendre la philosophie de Sid Lee, rendez-vous sur le nouveau site de l'agence ou sur celui du Collectif Sid Lee. Filiale de l'agence, il finance et produit des projets moins commerciaux pour aider ses artisans à développer leur talent créatif.

comments powered by Disqus