La référence des professionnels
des communications et du design

Bentall fait prendre un virage vert à ses fournisseurs

Le gestionnaire d'immeubles Bentall exigera dorénavant que ses fournisseurs en matière de nettoyage utilisent des produits écologiques. Le portefeuille de Bentall compte plus de 600 immeubles commerciaux et 5000 immeubles d'habitation à travers le Canada. La SITQ est, avec la British Columbia Investment Management Corporation et la haute direction, un des propriétaires de cette entreprise basée à Vancouver.

Dans le cadre de ce programme, intitulé Greening your cleaning, tout nouveau fournisseur devra s'engager à utiliser des produits de nettoyage et de l'équipement écologiques et également à adopter des pratiques écologiques.

Pour le mettre en place, Bentall s'est inspirée de plusieurs programmes nord-américains spécifiques au secteur immobilier, dont ceux de Boma et du Choix environnemental, ainsi que de la norme Leed.

Selon sa vice-présidente principale, Cheryl Gray, "Bentall a la possibilité -- en fait, la responsabilité -- de montrer la voie pour ce qui est de la gérance environnementale." Bentall espère en outre inciter d'autres entreprises présentes sur le marché des immeubles à adopter une démarche similaire.

comments powered by Disqus