La référence des professionnels
des communications et du design

Philips joue la simplicité à l'aéroport Pearson

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le marketing expérientiel, c'est le concept du moment, et c'est dans cette lignée que s'inscrit cet espace de repos conçu par les équipes de design de Philips pour l'aéroport Pearson de Toronto.

L'idée est de traduire dans l'espace et en trois dimensions la philosophie d'une marque et de la distiller subtilement mais sûrement dans l'esprit de ceux qui s'y installent. Dans ce cas-ci la blancheur, techno discrète, et le confort sont valorisés dans un scénographie qui ne met pas en scène des produits (outre le téléviseur Ambilight), mais offre un environnement calme et accueillant, avec quelques mots d'auteurs s'exprimant sur la fameuse simplicité.

L'idée d'un tel espace installé dans un aéroport n'est pas neuve, comme le signalent ses créateurs. Toutefois, c'est la première fois qu'elle prend réellement forme. "Notre cheval de bataille est la simplicité, et, aujourd'hui, le transport aérien s'avère l'une des expériences les plus compliquées à vivre, explique James Savage, porte-parole de Phillips Canada. Nous souhaitons donc démontrer les bienfaits de cette simplicité là où on l'attend le moins. Cet espace est le premier du genre, mais pas le dernier, car il fait partie d'un programme global pour la marque."

comments powered by Disqus