La référence des professionnels
des communications et du design

Henriette L, la mode bien cadrée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Henriette L est une adresse bien connue des amateurs de mode depuis 25 ans; le luxe et la création y sont toujours au rendez-vous, mais présentés aujourd'hui dans un cadre nouveau.

Jacques Bilodeau a remis à jour le design qu'il avait créé des années auparavant. Le principal geste a été de libérer l'espace central en y installant un meuble sculptural en acier noir (son matériau fétiche). C'est un module flottant posé très bas afin de mettre en scène les accessoires, sacs et chaussures, qui prennent une part de plus en plus importante dans l'inventaire de la boutique. Dans sa continuité, se trouve le comptoir de vente tout aussi noir, mais mis à une hauteur pratique pour le service. Les vêtements, eux, sont sobrement cadrés le long des murs et disposés entre des panneaux d'acier qui déterminent la place de chacune des grandes marques. Les néons disposés au plafond créent des lignes de lumière graphiques qui se reflètent dans le grand miroir.

Enfin, un soin particulier a été apporté à la vitrine. Jacques Bilodeau a choisi les mannequins qu'il met en scène lui-même chaque semaine.

Henriette L
1031 Laurier Ouest
Montréal

comments powered by Disqus