La référence des professionnels
des communications et du design

L'illustrateur Nate Williams à Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mondialement reconnu, l'illustrateur Nate Williams est de passage à Montréal, invité à passer une semaine en résidence à l'agence Sid Lee; il en profitera pour donner une conférence ce soir à l'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec (AIIQ).

D'origine américaine, Nate Williams vit depuis quelques années en Argentine. Il compte parmi ses clients de grandes entreprises (Getty Images, Converse, MSN), de nombreuses publications (New York Times, Paste Magazine, San Francisco Chronicle), ainsi que plusieurs agences de publicité, dont Weiden & Kennedy. Il est à l'origine du site Illustrationmundo.com, qui accueille une multitude d'illustrateurs des quatre coins du monde.

Dans une entrevue récente au magazine australien Wooden Toy, Nate Williams parle de sa technique: "Après avoir travaillé comme directeur artistique pour le Xbox de Microsoft, je n'avais plus envie de rendus hyperléchés. Je me suis mis à aimer les imperfections et les textures accidentées. Mais en même temps, cette expérience m'a fait découvrir la puissance des ordinateurs. Aujourd'hui, c'est donc 50/50. Je trace à la main et crée des textures en utilisant toutes sortes d'outils... parfois même de l'huile, de l'eau, du vinaigre et du sel! Je numérise ensuite mes réalisations pour les retravailler et les colorer."

Ce soir, il parlera de son parcours, de ses inspirations, du marché de l'illustration et de ses petits trucs pour réussir. À 19h30, à l'AIIQ (372 Ste-Catherine Ouest, espace 123, métro Place des arts, sortie Bleury). Entrée gratuite pour les membres de l'association; 5$ pour les autres.

Chez Sid Lee, Nate Williams a illustré 25 grands tableaux noirs qui ornent les bureaux de l'agence. Il y exposera de plus une quinzaine de sérigraphies limitées.

comments powered by Disqus