La référence des professionnels
des communications et du design

La SAQ met en ligne son site transactionnel

La Sociétédes alcools du Québec (SAQ) a officiellement lancéson site marchand, le premier au Canada à offrir la possibilitéd'acheter du vin et de l'alcool par l'entremise d'Internet. En dépitde problèmes techniques qui ont forcé la SAQ à débrancherhier pendant plusieurs heures le site, peu de temps seulement aprèssa mise en ligne, SAQ.com fonctionne aujourd'hui normalement.

Avec cette nouvelle version bilingue, les internautes peuvent choisirparmi 500 produits, dont une trentaine exclusifs au site, et accéderontd'ici un an à l'ensemble des 6 000 produits proposés dansles succursales de la SAQ. Cognicases'est chargé de la réalisation du site transactionnel, ainsique des outils pour les paiements sécuritaires. Prèsde 60 000 transactions sont attendues pour la première année.

Postes Canada a été mandaté pour la livraisondes produits qui se fait exclusivement au Québec, et ce dans undélai de 24 à 48 heures. Ce service est gratuit jusqu'au31 décembre 2000.

SAQ.com, qui représente un investissement de plus de 3 millions$ sur les deux prochaines années, fait l'objet d'une campagne réaliséepar l'agence Publicité Martin (lirenotre article).

comments powered by Disqus