La référence des professionnels
des communications et du design

Portraits d'architectes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les architectes sont devenus des étoiles, et leurs portraits autant que leurs oeuvres constituent des sujets d'exploration pour les photographes. Pino Guidolotti, en 20 ans de carrière, a rencontré les plus grands, chez eux, dans leurs ateliers ou lors de diverses expositions et conférences.

Ses oeuvres sont exposées jusqu'au 10 janvier à Montréal, à la galerie Yellow Fish Art, qui se spécialise dans l'architecture. On y découvre une trentaine de photographies d'architectes: Aldo Cibic, débutant, qui, photographié en 1982, restitue toute la fraîcheur des années "Memphis"; Tadao Ando, qui, issu du monde de la boxe, n'a jamais terminé ses études en architecture; Aldo Rossi aux allures de Faust; la puissante princesse irakienne Zaha Hadid; et un quasi centenaire Philip Johnson, décédé l'an dernier à New York.

Pino Guidolotti est né en 1947. Au début des années 70, il a suivi un cours de scénographie à l'Académie des beaux-arts de Bologne. Ses travaux vont de la mode au portrait, de la photographie de sculpture à l'architecture. Ses images sont publiées dans les principaux magazines internationaux et illustrent de nombreux ouvrages.

Le 29 novembre, il donnera une conférence à la faculté d'architecture de l'Université McGill, et le 30 novembre, à la faculté d'aménagement de l'Université de Montréal.

Il sera présent à la soirée d'ouverture de l'exposition, le 29 novembre à partir de 18h.

Pino Guidolotti. Archistars. Photographies 1978-2006
Galerie Yellow Fish Art
3684 St-Laurent
(514) 840-0808

comments powered by Disqus